Que faire lorsque votre enfant déteste la babysitter ?

Soit votre enfant vous a dit qu’il déteste la babysitter, soit vous l’avez déterminé par sa réaction lorsque vous l’avez annoncé. Quoi qu’il en soit, vous avez découvert une inadéquation et il faut y remédier. Nous avons rassemblé quelques approches qui pourraient aider à aplanir la situation.

Trouvez le problème et trouvez une solution.

N’ignorez jamais les sentiments de votre enfant à l’égard de la personne qui s’occupe de lui. Votre enfant est celui qui passe le plus de temps avec la babysitter, alors s’il y a un problème, vous lui devez d’aller au fond des choses. À un moment calme, prenez le temps de vous asseoir avec votre enfant et d’écouter vraiment sa plainte. Vous découvrirez peut-être que c’est quelque chose de simple, comme si elle ne coupait pas les bananes comme vous le faites ou ne laissait pas la lumière du placard s’allumer à l’heure du coucher. Parfois “Je déteste la baby-sitter !” peut être facilement réparé en faisant quelques petits ajustements.

Déterminez si le problème est plus important.

Malheureusement, de plus gros problèmes se cachent aussi dans les relations délicates entre les enfants et les babysitters. Par exemple, il peut y avoir une différence fondamentale dans le style de discipline entre vous et la babysitter, ou une mauvaise communication entre vous et la babysitter au sujet de votre philosophie globale de garde d’enfants. Les enfants s’aperçoivent de ces disparités et peuvent se sentir mal à l’aise avec l’approche de la babysitter qui s’occupe d’eux.

Vérifier

Si vous vous sentez toujours mal à l’aise, pourquoi ne pas passer chez vous pendant les heures de garde d’enfants ? Peut-être que la température est tombée pendant votre soirée de rendez-vous, et que vous devez courir à la maison pour aller chercher votre veste entre le dîner et le film. Ce que vous trouverez peut vous donner un aperçu plus précis de ce qui se passe quand vous n’êtes pas là.

En écoutant attentivement les plaintes de votre enfant et en faisant de votre mieux pour découvrir la source du problème, vous serez probablement en mesure de dissiper tout stress entre votre enfant et la personne qui s’occupe de lui avant qu’il ne devienne trop grave. S’il est temps de faire un changement, UrbanSitter est là pour vous avec des baby-sitters fantastiques, des critiques et des ressources approfondies.